Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Superbe exposition pour voir la première guerre mondiale en couleurs du 19 novembre au 4 décembre

Invité par la ville l’an dernier pour dédicacer son livre « 1914-1918 : les hommes,…

Invité par la ville l’an dernier pour dédicacer son livre « 1914-1918 : les hommes, les mots, la guerre », le Villeneuvois Alain D’Amato propose une grande exposition du 19 novembre au 4 décembre prochains à Bessan. Auteur de plusieurs ouvrages historiques, ce dernier a décidé de redonner de l’éclat à des clichés de la grande guerre qu’il a regroupé dans son livre, reconnu par ses pairs, mais aussi récompensé de nombreuses fois, et dont il tire une superbe exposition.

Elle se décompose en 6 parties thématiques dans lesquelles les 4 années terribles de guerre entre 1914 et 1918 sont mises en valeur. Résolument moderne, claire, ludique et pédagogique, alliant photos colorisées, sons et vidéos, cette exposition multigénérationnelle est proposée au grand public dans la salle du conseil municipal (rez-de-chaussée de l’hôtel de ville). Gratuite, elle sera visible du lundi au samedi, de 14h à 19h et le dimanche, de 9h à 12h30. Les matinées sont consacrées à la visite des scolaires, accompagnés de leurs professeurs.

Offrant un confort optimal d’écoute grâce à des casques audio de grande qualité, mais aussi visuel avec ses 18 écrans haute définition diffusant des vidéos commentées par des journalistes professionnels et agrémentées de musiques, l’exposition permet aux visiteurs de s’immerger dans le quotidien des soldats et des civils qui ont vécu ces années de guerre. Une fois n’est pas coutume, il n’y aura pas un vernissage mais un finissage en présence d’Alain D’Amato le dimanche 4 décembre, à 11h30, en mairie.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.