L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

BESSAN - Tour d’horizon de l’actualité locale avec le conseil des sages

Sous la présidence de Jacques Nespoulous, les membres du conseil des sages se sont dernièrement réunis en mairie, en présence du maire, Stéphane Pépin-Bonet et de son nouvel adjoint chargé de la citoyenneté et de la démocratie de proximité, Philippe Marin. Les élus Angel Millan et Gisèle Soulié-Lognos étaient également présents pour partager le tour […]

Sous la présidence de Jacques Nespoulous, les membres du conseil des sages se sont dernièrement réunis en mairie, en présence du maire, Stéphane Pépin-Bonet et de son nouvel adjoint chargé de la citoyenneté et de la démocratie de proximité, Philippe Marin. Les élus Angel Millan et Gisèle Soulié-Lognos étaient également présents pour partager le tour d’horizon de l’actualité bessanaise qui attendait les sages.

Après avoir eu une pensée pour Martine Danrosey, membre du conseil récemment disparue, le conseil a traité de nombreux sujets, d’abord en posant de multiples questions au maire sur les sujets du moment. Requalification du centre-ville, acquisition de l’usine Ricard, construction de l’école maternelle, zone d’activités de la Capucière, avenir médical de la commune, déplacement des marchés… les réponses ont permis aux sages de mieux appréhender les dossiers communaux.

Comme à l’habitude, les sages ont ensuite soulevé des problématiques du quotidien et des besoins pour lesquels les élus ont répondu. Ont notamment été évoqués : la pollution visuelle de la publicité sur les routes, les modalités de création de places pour personnes à mobilité réduite, le changement des compteurs électriques dits Linky… A l’issue de la réunion, a été actée l’arrivée de Jacqueline Valette en remplacement de Martine Danrosey. Elle sera installée lors de la prochaine réunion.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.