Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Traditions respectées pour des festivités bessanaises et nationales très villageoises

Une nouvelle fois, les festivités nationales organisées par la ville et le comité des…

Une nouvelle fois, les festivités nationales organisées par la ville et le comité des fêtes semblent avoir séduit un grand nombre de Bessanais et de touristes. L’esprit très villageois de la localité a permis d’allier des traditions toujours très appréciées avec notamment la danse du soufflet qui rassemble toutes les générations. Ainsi, loto, jeux pour enfant avec la Contrefaçon rugby, feu d’artifice, bals, élection de Miss Bessan et cérémonie officielle avec voitures militaires ont rythmé les festivités du 14 juillet à la sauce bessanaise…

L’ensemble des rendez-vous ont chacun connu de belles réussites avec des mentions spéciales pour le feu d’artifice au stade Casalta qui a véritablement réuni de nombreuses personnes et pour la cérémonie autour du maire et du conseil municipal, laquelle demeure un moment fort avec le tour de ville réalisée par les véhicules militaires de l’Escouade aux couleurs du drapeau français. A cette occasion, Marie-Noëlle Rouanet, pompier volontaire, a reçu le grade de sapeur-pompier de première classe.

Le beau temps et la chaleur ayant été de la partie, ces réjouissances laissent présager d’une magnifique fête locale de Saint-Laurent dans quelques jours autour de l’âne totémique. La fête de la Saint-Laurent se tiendra du samedi 4 au mercredi 8 août avec un programme qui sera prochainement distribué dans la commune. Et pour fêter Saint-Laurent (le 10 août), un concert de musique aura lieu en l’église avec un quartet de grand talent.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.