Bessan : trois fédérations honorées lors du centenaire de la légion d'honneur

Bessan a été choisie par le comité départemental de la fédération française des médaillés de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif pour y tenir son assemblée générale.

À l’issue des travaux et en présence de nombreuses personnalités, Bessan a fêté le centenaire de la société des membres de la Légion d’Honneur (SMLH) par le biais d’une remise de trophées sous la présidence de Monique Agugliaro et de son représentant bessanais, Emmanuel Garcia.

Étaient présents le maire Stéphane Pépin-Bonet, le sénateur Hussein Bourgi, le député Philippe Huppé, la conseillère départementale Marie-Christine Fabre de Roussac et l’ancienne maire de Montpellier Hélène Mandroux.

La course camarguaise, les joutes et le jeu du tambourin honorés

Autour de la présidente de la société des membres de la Légion d’Honneur (SMLH), Danielle Aben, plusieurs trophées du centenaire ont été officiellement décernés à des champions dans 3 domaines identitaires de l’Hérault et de l’Occitanie, la course camarguaise, les joutes languedociennes et le jeu de balle au tambourin, en présence des présidents des fédérations et des formateurs bénévoles de chaque discipline.

D’autres distinctions ont également été remises à l’issue de cette cérémonie départementale où les valeurs de la société des membres de la Légion d’Honneur ont été assurément mises en avant. La SMLH s’implique pour transmettre le goût de l’effort et de la performance à la jeunesse.

Sports regionaux legion honneur 1

Transmettre une culture et des traditions 

Comme l’a précisé Danielle Aben, l’association, au fil du temps, souhaite “valoriser l’excellence et le mérite en ayant toujours à l’esprit de transmettre les traditions locales autour de racines et d’une culture qui peuvent manquer à certains, à la recherche de repères”. 

En clôture de la matinée et avant la photo souvenir sur les marches de la salle des fêtes, le maire Stéphane Pépin-Bonet a remercié Monique Agugliaro et Danielle Aben pour leurs actions, en leur remettant un trophée bessanais. Il a tenu à rappeler que Bessan assurait la promotion et la défense des traditions, transmises de génération en génération.

Sports regionaux legion honneur 3
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.