L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

BESSAN - Un 1er mai sous le signe du rassemblement des Confréries du Languedoc Roussillon

  Ce mercredi, la ville de Bessan a vécu un 1er mai pas comme les autres. En effet l’académie des confréries du Languedoc avait choisi Nézignan l’évêque et Bessan pour y organiser leur rassemblement annuel. Pour des raisons techniques et d’organisation, ce sont les Bessanais qui ont prêté leurs infrastructures pour que la manifestation se […]

 

Ce mercredi, la ville de Bessan a vécu un 1er mai pas comme les autres.

En effet l’académie des confréries du Languedoc avait choisi Nézignan l’évêque et Bessan pour y organiser leur rassemblement annuel.

Pour des raisons techniques et d’organisation, ce sont les Bessanais qui ont prêté leurs infrastructures pour que la manifestation se déroule dans les meilleures conditions.

Après un petit-déjeuner offert par la ville de Bessan et la messe donnée pour l’occasion en l’église Saint-Pierre de Bessan, les confréries réunies se sont dirigés vers la place de la promenade pour une cérémonie propre à l’académie.

Lors de cette dernière, neufs nouveaux grands maîtres, ont reçu le cordon de l’académie devant un public nombreux et enthousiaste.

Dans son discours, Jean-Claude Estirach président  des confréries du Languedoc, a rappelé que l’académie participe à la promotion des vins et des produits du terroir, du patrimoine et de la culture en Languedoc et en Roussillon.

Avant d’inviter les participants à prendre le verre de l’amitié offert par la ville de Nézignan l’évêque, le maire de Bessan Stéphane Pépin-Bonet recevra lui aussi le cordon de l’académie.

Le bouclier de l’académie des confréries du Languedoc Rousillon changera de main et sera remis à la confrérie des Becos Figos de Nézignan l’évêque qui le gardera six mois avant de le remettre à la confrérie de la Croustade et Rosé de Bessan.

Les festivités se sont poursuivies dans la salle des fêtes, par un repas partagé dans la convivialité.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.