BESSAN - Un 90e anniversaire surprise pour Claude Rogues, musicien passionné
Claude Rogues participe activement à la vie musicale bessanaise depuis des décennies. Et à…
Claude Rogues participe activement à la vie musicale bessanaise depuis des décennies. Et à l’occasion de son 90e anniversaire, ses amis musiciens de la batterie fanfare départementale des sapeurs-pompiers de l’Hérault ont tenu à lui réserver une belle surprise lors d’une récente répétition à la salle des fêtes. Ses amis et une grande partie de sa famille avaient été mis dans la confidence et même la municipalité s’y est associée avec plaisir.
Avec ce rendez-vous amical, plus de soixante-dix années de passion pour la musique ont été honorées. Claude y a œuvré, toujours avec entrain et sympathie, pour animer des bals, des carnavals, des fêtes populaires comme celle bien entendu de Bessan avec la danse de l’âne, mais également au travers d’harmonies à Sète ou à Béziers. Un parcours très applaudi non sans que le maire, lors de son intervention, y associe la mémoire de son épouse trop tôt disparue.
Claude Rogues est aujourd’hui membre de la fanfare départementale des pompiers que la ville de Bessan accueille depuis de nombreuses années pour ses répétitions. Ainsi, au-delà du trophée reçu des mains du maire, Olivier Arnaudin, président de l’union départementale des sapeurs-pompiers de l’Hérault, était aussi présent pour le remercier et saluer le groupe au nom de la direction du Sdis 34 (Service départemental d’incendie et de secours).