Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Un accueil républicain en mairie pour les 98 ans du Père Terré

C’est en mairie de Bessan que le père Joseph Terré a récemment été reçu…

C’est en mairie de Bessan que le père Joseph Terré a récemment été reçu de manière très républicaine. Une rencontre saluant le 98e anniversaire du prêtre qui vit depuis près de vingt ans dans le presbytère de l’église Saint-Pierre. Une retraite paisible mais néanmoins active puisque Joseph Terré soutient activement le père Jean Barthès, chargé de la paroisse regroupant les communes de Bessan, Florensac, Pinet, Pomérols et Saint-Thibéry.

Le père Terré, qui fête également 75 années de vie sacerdotale, a été nommé prêtre à l’âge de 20 ans. Celui qui dû aller pendant la seconde guerre mondiale en Allemagne pour travail forcé, reste intellectuellement très actif. Il reçoit deux fois par mois des équipes d’animation biblique du secteur d’Agde et célèbre l’office quotidiennement pour les fidèles bessanais. Parlant Espagnol et Allemand, Joseph Terré connait le latin, le grec et l’hébreu et a souvent fait partager ses connaissances au cours de son parcours dans l’Hérault en passant par Le Bosc, Saint-Martin de Londres, Olonzac et Agde où il finit archiprêtre de la cathédrale.

Récemment, une petite fête autour d’un repas a permis à la communauté paroissiale bessanaise de lui remettre quelques présents. Ne pouvant se joindre à eux à cette occasion, Stéphane Pépin-Bonet, maire, a tenu à recevoir le prêtre en mairie avec sa première adjointe Laurence Thomas et quelques membres de la communauté catholique. Le premier magistrat a salué la vie du père Terré, lui a remis un présent et n’a pas manqué de lui donner rendez-vous dans deux ans, si sa santé le lui permet, pour fêter son centenaire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.