Société — Bessan

Bessan : un arrêté municipal sanctionne les conducteurs de poids-lourds

Depuis l’interdiction du stationnement des poids-lourds, la Ville de Bessan connaît des améliorations.

Si la traversée de la commune est interdite depuis bien longtemps aux véhicules poids-lourds de plus de 5,5 tonnes, sauf desserte locale, de nombreux camions dépassant ce tonnage en profitent pour rester stationnés à même les rues, notamment les week-ends. Jusqu’à présent,les procès-verbaux ne permettaient pas de limiter le phénomène. 

Capture decran 2022 01 18 a 14.23.28
Capture decran 2022 01 18 a 14.23.28

En réaction, la mairie de Bessan est partie à la chasse aux stationnements problématiques, particulièrement dans les zones d’activités de la Grange Basse, Héliopôle, le chemin des Ânes et du côté de l’Oppidum. Un arrêté municipal a été signé pour empêcher ces pratiques, avec une option d’enlèvement de certains véhicules. 

Désormais, les propriétaires ou conducteurs de poids-lourds sont invités à ne plus entrer dans le village, sauf pour un besoin de livraison. Ils doivent privilégier le stationnement dans l’espace réservé à cet effet, près du péage autoroutier. 

Mis en place depuis quelques semaines, le dispositif est particulièrement bien accueilli par les riverains concernés par les mauvais stationnements.

Amelioration poids lourds 1
Amelioration poids lourds 1
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.