Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - un atelier cuisine avec la Banque Alimentaire de l’Hérault

 Le centre communal d’action sociale, représentée par Laurence Thomas, adjointe au maire, a récemment…

 Le centre communal d’action sociale, représentée par Laurence Thomas, adjointe au maire, a récemment répondu favorablement à la demande de la Banque Alimentaire de l’Hérault d’organiser à Bessan des ateliers « cuisine » à destination de personnes vivant souvent des périodes difficiles. La première séance de cet atelier a eu lieu à la salle des fêtes Aimé Péret.

L’atelier cuisine est la plus emblématique des actions d’accompagnement de la Banque Alimentaire. Les objectifs sont divers : faire passer les messages du programme national sur la nutrition et la santé ; aider ces personnes à revenir à une cuisine familiale utilisant des produits frais ; mettre en avant les avantages du « fait maison » par rapport aux plats préparés ; valoriser les connaissances des personnes en créant de la convivialité et en réduisant le sentiment de solitude.

Une diététicienne et un chef cuisinier bénévole encadrent ce programme social ambitieux qui a débuté en septembre 2007. Depuis 330 ateliers ont été conduits au sein d’une quarantaine de structures sociales avec la participation de 630 personnes dans le département.

Le centre communal d’action sociale de Bessan a décidé de s’associer à ce dispositif en mettant à disposition la cuisine de la salle des fêtes, ce qui permet d’étendre ses actions à destination de celles et ceux ayant des difficultés passagères.
 
Mairie et CCAS de Bessan.
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.