Bessan : un blason du village offert au maire par l’association Terres de Touroulle

À l’occasion du récent baptême de deux salles associatives aux noms de Gilette Marchand et Edouard Espagnac, anciens élus municipaux, l’association « Terres de Touroulle », présidée par Francine Carcel, a réservé une sympathique surprise au maire de Bessan, Stéphane Pépin-Bonet et à son équipe. En effet, à l’issue de l’inauguration, un superbe blason lui a été offert.

C’est Monique Gélis, membre de l’association entièrement vouée à la poterie et au modelage, qui a reproduit, avec talent, le blason de la cité bessanaise en poterie. Une œuvre créée pendant les derniers confinements, laquelle n’avait pas pu être remise officiellement à la municipalité. Dans la salle des fêtes, le maire n’a pas manqué de remercier l’artiste et de saluer l’association pour ce geste.

Les bénévoles de « Terres de Touroulle » vont poursuivre dans leurs représentations artistiques des emblèmes locaux puisqu’une reproduction de Saint-Laurent, patron de Bessan, est en préparation. Elle devrait être placée, l’été prochain, près de l’hôtel de ville dans la niche retrouvée lors de la démolition du bâtiment de la rue de la République, ayant permis l’agrandissement de la Promenade.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.