Bessan : un car renversant pour sensibiliser les jeunes au port de la ceinture de sécurité

L’importance du port de la ceinture dans les bus scolaires était le thème d’un récent événement à Bessan, place Louis Gleizes, devant l’entrée du collège Victor Hugo.

De nombreux élèves de l’établissement ont été sensibilisés à ce sujet au moyen d’une opération impressionnante du groupe de transport Kéolis Méditerranée, en présence de personnalités dont la principale du collège, les conseillers départementaux, le maire et les représentants de l’agglo, de la gendarmerie et d’Hérault transport. 

Des conditions hyperréalistes

Installé sur un porte-engin, un car pédagogique a recréé des conditions hyperréalistes grâce au système de retournement qui permet au véhicule de s’allonger sur son flanc. Une simulation grandeur nature bien plus marquante pour les collégiens que de simples conseils dans une salle, jugés trop moralisateurs de nos jours. Cet exercice ludique leur permet de prendre réellement conscience du danger en cas d’accident et du rôle que joue la ceinture de sécurité.

Bessan aura été la première commune impliquée cette année

Le dispositif va désormais faire le tour du département de l’Hérault, mais aussi celui du Gard. Depuis 2018, ce programme a déjà permis de sensibiliser près de 3.500 élèves héraultais grâce à la création de ce car par la société Agora formation. Kéolis envisage une nouvelle opération dans la localité dans les prochains mois puisqu’une partie des bus de la société roulent désormais au carburant… B 100. A suivre.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.