BESSAN - Un cycle d’accompagnement pour les demandeurs d’emploi à Jules Ferry

Il y a quelques jours, un groupe de demandeurs d’emploi suivi par les conseillères…

Il y a quelques jours, un groupe de demandeurs d’emploi suivi par les conseillères du Pôle Emploi d’Agde est venu clôturer un cycle d’accompagnement vers l’emploi à Bessan. Il s’agissait pour cette dernière journée de mettre à profit les valeurs du sport (esprit d’équipe, ténacité, effort et motivation) dans sa recherche d’emploi.

Ainsi, au travers de différents ateliers autour des disciplines sportives que sont le basket et la boxe, les participants à cette séance, réunis au gymnase Jules Ferry mis à disposition pour l’occasion par la mairie, ont pu se mobiliser en vue d’un après-midi sur le thème d’un entretien de recrutement… un peu spécial tout de même.

En effet, perturbant volontairement leurs habitudes, ces demandeurs d’emploi ont dû convaincre des employeurs qui venaient à eux et non l’inverse. Pour ce faire, ils avaient préparé des affiches et aménagé leur espace pour attirer les recruteurs. Le Pôle Emploi d’Agde ne manque d’initiatives pour faciliter le retour à l’emploi. Une nouvelle présence sur un autre thème aura lieu en novembre à Bessan.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.