Bessan : un dernier hommage en l'église Saint-Pierre après le décès du père Joseph Terré

De nombreux Bessanais ont assisté, dernièrement en l’église Saint-Pierre, aux obsèques du père Joseph Terré, survenu à l’âge de 101 ans.

L’office religieux a été présidé par l’archevêque de Montpellier, Pierre-Marie Carré, entouré de nombreux prêtres dont celui de Bessan, le père Jean Barthès. Les fidèles de la paroisse Saint-André Chemin des Romieux étaient bien évidemment présents pour saluer celui qui vivait sa retraite au presbytère jouxtant l’église.

Le père Joseph Terré avait été nommé prêtre à l’âge de 20 ans. Lui qui dut se rendre, pendant la Seconde guerre mondiale, en Allemagne pour travail forcé, est resté très actif au sein de la communauté catholique bessanaise. Son parcours l’a mené principalement dans l’Hérault : Le Bosc, Saint-Martin-de-Londres, Olonzac ou encore Agde, où il termina en qualité d’archiprêtre de la cathédrale. Avec émotion et unité, ce parcours a été au cœur de la cérémonie.

Avec l’hommage rendu, les Bessanais se sont remémorés les souvenirs partagés avec l’homme de foi. La crise sanitaire n’a malheureusement pas permis de fêter avec lui son centenaire en mars 2020 alors qu’un événement était prévu. Au-delà des offices qu’il célébrait encore en l’église, une de ses dernières sorties publiques aura été un accueil très républicain en mairie en 2018, à l’occasion de son 98e anniversaire. A l’issue de ses obsèques, le père Terré a été inhumé à Cers.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.