BESSAN - Un dernier retour de la ville sur le beau succès des journées européennes du patrimoine grâce à La Guilde

Pilotées par l’association « La Guilde 2 Bessan, Patrimoine et Traditions » et placées sous le…

Pilotées par l’association « La Guilde 2 Bessan, Patrimoine et Traditions » et placées sous le signe des vendanges et de la viticulture, les journées européennes du patrimoine 2016 ont connu cette année encore un franc succès. Au cœur de la salle des fêtes, l’exposition de photos anciennes racontant les bons moments des vendanges d’autrefois, accompagnée de comportes, vieilles machines à sulfater, à soufrer, outils du tonnelier, barriques… ont rappelé à beaucoup un temps, pas très lointain, où la vigne avait besoin de bras et de mains.

Après avoir accueilli les enfants de l’école élémentaire, lesquels ont pu découvrir et essayer les différents outils des anciens vendangeurs, l’exposition a été partagée par des centaines de visiteurs. Lors du vernissage en présence des élus et des représentants du Cirdoc de Béziers, Mathieu Laval-Mas, président de l’association, a rappelé les objectifs de la Guilde et remercié l’ensemble des bénévoles pour le travail effectué.

Animées par André Fernandez, les visites guidées du vieux village ont brillamment complété le programme, alliant la visite du conseiller départemental Sébastien Frey et l’accueil officiel des nouveaux habitants. Une occasion unique pour découvrir l’histoire et le riche patrimoine de Bessan ainsi que la magnifique fresque réalisée par les enfants du centre de loisirs.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.