BESSAN - Un groupe de Marseillanais visite le centre historique de Bessan avec La Guilde

Ce n’est pas un échange de bons procédés mais plutôt de « bon patrimoine » !C’est en…

Ce n’est pas un échange de bons procédés mais plutôt de « bon patrimoine » !

C’est en ces termes que l’association bessanaise « La Guilde 2 Bessan, Patrimoine et Traditions », vouée à la richesse patrimoniale locale, a reçu un groupe de marseillanais, adhérents de l’association « Marseillan Patrimoine Environnement ».

Au cours d’une belle après-midi ensoleillée, la trentaine de voisins a découvert le centre-ville dit historique et son petit patrimoine de pays. Pendant près de deux heures, André Fernandez, guide officiel de la Guilde, a mené le groupe dans les ruelles du vieux Bessan. Maisons traditionnelles, porches, église et porte Saint-Pierre… une déambulation agrémentée d’anecdotes et de petites histoires qui font la grande histoire locale.

A l’issue, un goûter a été offert dans la salle du conseil municipal de l’hôtel de ville. Une occasion pour les marseillanais d’échanger avec Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan et Emilie Feliu, conseillère municipale déléguée au patrimoine.

Ce moment de convivialité et de partage, apprécié de tous, laisse présager d’une prochaine rencontre : les Bessanais iront découvrir Marseillan au printemps prochain.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.