Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Un héros de bande dessinée s’invite à l’école maternelle Victor Hugo

Le Bessanais Laurian Roo est un passionné de dessin mais aussi, et avant tout,…

Le Bessanais Laurian Roo est un passionné de dessin mais aussi, et avant tout, un papa attaché aux lectures complices d’histoires avec son fils. Illustrateur, tatoueur professionnel exerçant au Cap d’Agde, il est fondateur des éditions du Poisson Cube tout comme du blog et de la page Facebook portant le même nom. Ces supports web sont entièrement dédiés au dessin (académique ou digital) et apportent expériences et conseils pour son apprentissage.

Créateur dans l’âme, il a donné vie, il y a quelques années, à un personnage unique en son genre : Poil’dur le Yéti. Un premier tome est né, puis un second, s’adressant aux enfants de 6 à 10 ans, mais pouvant toutefois être lu à des bien plus jeunes ou par des bien plus grands. Ces deux ouvrages  transportent dans l’univers fantastique du sympathique et attachant petit yéti, parfois un peu espiègle. Nous sommes loin des abominables hommes des neiges ! Dotées de très belles illustrations, ces bandes dessinées sont des plus agréables à lire quel que soit le public.

Suite à un changement de maison d’édition, Laurian Roo a souhaité offrir, à l’ensemble des élèves de l’école maternelle Victor Hugo, le second tome, intitulé « Les jeux givrés ». Pour cela, il a été accueilli dans l’établissement scolaire afin de rencontrer les élèves, se présenter et faire connaître son ouvrage mais également pour partager sa passion d’illustrateur. Une occasion de dessiner devant eux le petit héros des glaces et leur remettre plus de 170 livres. Une belle initiative, empreinte de générosité et une rencontre inoubliable pour les enfants qui ont pu rentrer chez eux avec ce joli livre coloré.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.