Bessan : un hommage à Jean Sauvagnac lors des portes ouvertes de l’Espace Ricard

Le week-end prochain, l’Espace Paul Ricard ouvre ses portes au public. A cette occasion, la Ville rendra un hommage vibrant à Jean Sauvagnac, une figure emblématique de Bessan.

Visuel : Jean Sauvagnac à l’usine Ricard

Les habitants sont invités à venir découvrir l’Espace Paul Ricard lors de deux matinées portes ouvertes les samedi 13 et dimanche 14 novembre, de 9h à 12h.

L’Espace Paul Ricard, nouveau lieu emblématique

Fermé depuis 2018, l’ancien centre d’élaboration Ricard, fleuron de l’industrie bessanaise pendant plus de soixante ans, a été racheté il y a quelques mois par la Ville, qui l’a rapidement transformé en atout de développement et d’attractivité.

L'Espace Ricard
L’Espace Ricard à Bessan

Désormais, l’idée première est d’y créer la nouvelle salle polyvalente dont Bessan a besoin, ainsi qu’un lieu associatif, culturel et de loisirs.

La municipalité compte sur la population pour réfléchir aux évolutions et aux possibilités de transformation de ce lieu. 

Invitation portes ouvertes Paul Ricard

Un hommage unique 

Défenseur et promoteur des traditions bessanaises, Jean Sauvagnac a été le directeur de la Société Ricard de 1970 à 1990. Pour lui rendre hommage, le bâtiment d’entrée de l’espace Ricard, occupé par l’école de musique, portera son nom.

Hommage a Jean Sauvagnac 2
Jean Sauvagnac (à gauche)

Un hommage adéquat pour cette figure très impliquée dans la vie locale, notamment avec la Philharmonique Bessanaise et le groupe des Copains d’Abord. Pendant quarante ans, ses collègues musiciens et lui ont animé de nombreuses fêtes et des carnavals qui ont rythmé la vie de la commune.

Le bâtiment et la plaque commémorative seront inaugurées le dimanche 14 novembre à 11h.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.