Bessan : un hommage aux morts pour la France lors de la guerre d’Algérie

Le 5 décembre dernier, le maire Stéphane Pépin-Bonet et ses élus se sont rendus devant le monument du Souvenir de la commune pour rendre hommage aux morts pour la France durant la guerre d'Algérie…

Après avoir été limitée l’année dernière à cause de la pandémie, une cérémonie en mémoire aux morts pour la France pendant la guerre d’Algérie et les combats au Maroc et en Tunisie s’est tenue en bonne et due forme le 5 décembre. Stéphane Pépin-Bonet et ses élus ont assisté à ce moment solennel en compagnie des représentants du monde patriotique, mettant en avant le Souvenir français et l’Union nationale des combattants. 

Le maire a lu le message de la ministre déléguée chargée de la Mémoire et des Anciens Combattants avant de déposer des gerbes au pied du monument. Ces cérémonies d’hommage aux morts de la guerre d’Algérie ont été fixées au 5 décembre par Jacques Chirac, alors qu’il était président de la République française.

Ceremonie du 5 decembre 1
Le maire Stéphane Pépin-Bonet
Ceremonie du 5 decembre 3 1
Le maire, les élus et les représentants du monde patriotique
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.