BESSAN - Un incendie ravage la garrigue à proximité de l'aire des gens du voyage.

Ce mardi en début d'après-midi, un incendie s'est déclenché dans la garrigue à proximité…

Ce mardi en début d'après-midi, un incendie s'est déclenché dans la garrigue à proximité de l'aire des gens du voyage qui borde la bretelle de la RD 612 permettant l'accès à l'autoroute A9 au niveau de Bessan.

Le feu de garrigue a pris dans une végétation particulièrement sèche en cette saison et a nécessité de gros moyens terrestres et aériens pour en venir à bout.

Les sapeurs-pompiers de l’Hérault ont notamment déployé deux Air Tractor particulièrement efficaces dans ce type de situation. D’une capacité de 3 100 litres, ces bombardiers sont repartis sur le département afin d'intervenir au plus vite sur les sinistres pour une efficacité maximale. C'était le cas où ils étaient sur zone un peu avant les moyens terrestres.

A 17h30, le feu était maîtrisé et l'aire des gens du voyage sauvée. Un peu plus d'un hectare a été brulé.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.