Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Un label obtenu pour agir efficacement contre l’insécurité routière

Elles sont cent trente-huit dans toute la France : treize dans la grande région Occitanie…

Elles sont cent trente-huit dans toute la France : treize dans la grande région Occitanie et seulement deux dans le département de l’Hérault ! Bessan fait partie de ces deux cités héraultaises qui viennent d’obtenir le précieux label « Ville Prudente ». Avec la ville de Lunel, Bessan est ainsi reconnue pour apporter des efforts assidus et efficaces en faveur de la sécurité routière, qu’il s’agisse de la prévention comme de réalisations concrètes.

La Prévention Routière a souhaité valoriser les initiatives des collectivités territoriales luttant activement contre l’insécurité routière. Afin de donner un nouveau souffle à la relation qu’elle entretient avec les villes et villages de France, cette association nationale a décidé, en 2017, de créer le label « Ville Prudente ». Les premiers lauréats ont été annoncés officiellement lors du récent congrès des maires de France à Paris. Ce label récompense l’engagement des communes, quelle que soit leur taille, qui développent une politique active de prévention routière, afin d’améliorer la sécurité et la qualité de vie de leurs habitants.

En effet, qualité de vie, mobilité durable, aménagements, prévention… les sujets sur lesquels les villes ont été notées sont multiples et traités de manière globale. Bessan obtient ce label pour ses efforts constants et croissants en faveur des aménagements de voirie destinés à sécuriser les piétons, les cyclistes et les automobilistes. Ce label sera prochainement symbolisé par un panneau, récemment réceptionné par les élus, et qui sera prochainement installé aux principales entrées de ville.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.