Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Bessan : un marché paysan aux résonances bio en continuité du marché dominical

Le village est connu et reconnu pour son beau marché dominical en centre-ville.

Place de la Promenade et Grand’rue sont, chaque semaine, les lieux où l’on trouve de bons produits. La municipalité œuvre en permanence pour que l’attractivité de ses marchés de plein vent perdure. Faciliter le stationnement, assurer la sécurité des lieux et élargir l’offre commerciale en sont les objectifs. 

Un nouveau marché bio

L’idée d’un petit marché aux résonances bio, en complément des étals habituels, a fait son bonhomme de chemin. Après un appel à candidature, la place de la Fontaine va accueillir, dès ce dimanche 23 mai, un petit marché paysan. André Albertos, élu chargé des marchés de plein air, et la police municipale mettent en place les derniers préparatifs.

Un large choix de produits

Tous les dimanches, en prolongement du marché dominical, il sera possible d’y trouver des fruits et légumes d’agriculteurs locaux bio, du thé, café, miel, bières artisanales, gingembre, savons, confitures, sirops, biscuits et autres plantes médicinales. Terroir et qualité seront au rendez-vous avec la volonté de diversifier et développer les produits proposés au fil du temps.

A noter que le dimanche 23 mai, les commerçants des commerces ambulants dits « non essentiels » feront leurs retour grâce à l’allègement des contraintes sanitaires.

Petit marché paysan 2
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.