BESSAN - Un maréchal-ferrant vient de s’installer dans la commune

Vincent Calabré est bien connu dans la commune. Ancien sapeur-pompier volontaire, il est aussi…

Vincent Calabré est bien connu dans la commune. Ancien sapeur-pompier volontaire, il est aussi musicien amateur et participe, avec son fidèle trombone à coulisse, à de nombreuses fêtes ou animations, notamment aux côtés de ses collègues de la Peña del Sol. On le connait peu pour sa nouvelle activité professionnelle, laquelle sera, sans aucun doute, appréciée tant il s’y engage avec une véritable passion.

En effet, Vincent vient de créer sa petite entreprise de maréchalerie. Alors qu’il avait un métier d’ambulancier, il vient de se lancer après des mois de formation assidue. « Le cheval n’est pas nouveau pour moi » dit-il. « Je suis né au milieu des chevaux. Mon père était bourrelier ». Après une année passée dans une école à Marseille puis en formation pratique à Aix-en-Provence et dans le Haut-Var, depuis trois mois, il propose ses services et ambitionne d’être au plus près des « petits propriétaires ».

La proximité avec les propriétaires de chevaux, souvent des petits propriétaires locaux, demeure son atout. Car Vincent n’hésite pas à s’adapter à des particuliers qui ne possèdent qu’un ou deux équidés. Son état d’esprit personnel et professionnel est clair : « Je n’ai pas envie de travailler dans les grosses écuries, j’ai besoin du contact avec les gens ! ». Pour le contacter et s’offrir ses services, il suffit de composer le 06 12 61 01 40.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.