L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

BESSAN - Un match carnarvalesque

Après deux jours bien arrosés aux carnavals de Pézenas et de Vias, nos glorieux combattants avaient rendez-vous ce dimanche à 15h sur le pré de Vauvert, un pré où d’habitude tombent des pâquerettes. Malgré le petit effectif de 20 joueurs, dû aux absences de dernières minutes et sous une chaleur printanière, le Stade Bessanais commence […]

Après deux jours bien arrosés aux carnavals de Pézenas et de Vias, nos glorieux combattants avaient rendez-vous ce dimanche à 15h sur le pré de Vauvert, un pré où d’habitude tombent des pâquerettes.

Malgré le petit effectif de 20 joueurs, dû aux absences de dernières minutes et sous une chaleur printanière, le Stade Bessanais commence la rencontre de la plus belle des manières : un essai du jeune arrière Dorian BRUNET, transformé par le redoutable PAPPINI (0/7 à la 4°). Les adversaires répondent aussitôt par un groupé pénétrant de 25 mètres, marque de fabrique de cette équipe. La marque affiche 7 à 7. Les locaux reprennent la marche avant et aplatissent une seconde fois en coin, suite à un placage manqué : 14 à 7 à la 12° minute de jeu. Dans la foulée, le Stade Bessanais écope d’un carton jaune pour placage dangereux. Malgré cette infériorité numérique, les Bleu et Blanc réagissent et inscrivent un essai de pénalité, accordé au centre Rémi GINER. La marque affiche 14 à 14 et ne bougera plus jusqu’à la mi-temps.

La partie reprend et VAUVERT repasse devant mais c’était sans compter sur la motivation et la vaillance des Héraultais qui reprennent l’ascendant et inscrivent 2 nouveaux essais : PAPPINI à la 59° et GINER à la 63°. Le score est de 21 à 28 pour le Stade Bessanais.

Au vu de la chaleur et de la fatigue carnavalesque, les Bleu et Blanc ne peuvent tenir le résultat et sont punis d’un nouvel essai : la parité est de retour 28 à 28. Le score n’évoluera plus et les 5 dernières minutes seront utilisées à la défense héroïque de nos joueurs qui ramènent 2 points et conservent leur 8° place.

Dimanche prochain nouveau déplacement mais cette fois en terre catalane pour affronter l’équipe de la Têt !

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.