L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

BESSAN - Un nouveau jeune s'implique aux côtés de Stéphane Pépin-Bonet et son équipe

Avec « Génération Bessan », restons attachés à notre terre bessanaise Natif de Bessan, je suis âgé de 20 ans. Mes parents y vivent depuis 30 ans et ce village représente beaucoup pour moi. Que ce soit pour mon travail ou pour les festivités locales, j’y passe la majorité de mon temps, entouré de ma famille et […]

Avec « Génération Bessan », restons attachés à notre terre bessanaise

Natif de Bessan, je suis âgé de 20 ans. Mes parents y vivent depuis 30 ans et ce village représente beaucoup pour moi. Que ce soit pour mon travail ou pour les festivités locales, j’y passe la majorité de mon temps, entouré de ma famille et de mes amis. Il faut dire que je suis très attaché à cette terre bessanaise, puisque je cultive la vigne en famille. En ce début d'année, je viens de reprendre l’exploitation viticole de mon père.

En effet, depuis deux ans, je le secondais en qualité d’aide-familial. Notre volonté est de produire du raisin de qualité avec des valeurs environnementales fortes. Notre production est bio. De nombreux Bessanais connaissent d’ailleurs certainement le vin Biocyclette de la cave coopérative Le Rosé de Bessan : le raisin permettant de produire ce vin provient de nos vignes.

Le sport est aussi partie intégrante de ma vie. Je pratique le cyclisme en compétition, au niveau national, avec le Béziers Méditerranée cyclisme. Avec la vigne, c’est une véritable passion pour moi. Il y a deux ans, deux de mes sœurs ont été élues demoiselles d’honneur lors de la fête locale. A cette occasion, j’ai pu découvrir l’organisation de notre belle fête de la Saint-Laurent de l’intérieur. Cela m’a plu et j’ai pu rencontrer beaucoup de Bessanais.

Lorsque Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, m’a proposé de rejoindre son équipe, j’ai hésité. Après avoir réfléchi quelques jours, j’ai donné une réponse positive à Stéphane. Pourquoi ? Car c’est « mon » village et il faut qu’il avance, qu’il se développe et que les festivités et les traditions perdurent. Ce dernier point me tient beaucoup à cœur. Je souhaite donc ajouter ma pierre à l’édifice et faire de mon mieux pour faire évoluer notre village avec Génération Bessan.

Pour l’équipe Génération Bessan,

Joan Soliva

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.