Bessan : un nouveau plan de la ville est disponible

Un nouveau plan de ville de Bessan vient de voir le jour. Voulu par…

Un nouveau plan de ville de Bessan vient de voir le jour. Voulu par la municipalité, sa réalisation a été possible grâce à l’implication de Michel Prévost et Stéphane Pépin-Bonet, adjoints au maire chargés respectivement du tourisme et de la communication.

Disponible en mairie ou auprès de l’office du tourisme (situé 2 rue de la Promenade), ce nouveau plan, d’un format agrandi par rapport au précédent, a été financé grâce à de nombreux commerçants et entreprises locales.

            Le renouvellement de ce plan, réalisé par la société héraultaise « Créa d’Oc », a permis de produire des graphiques et schémas plus clairs avec une couleur apaisante et coordonnée. L’esthétique a été particulièrement soignée et l’aspect pratique assurément renforcé. Au-delà de ce que l’on peut généralement attendre d’un plan (vue générale, agrandissement des rues du centre ville, index des rues et places…), des nouveautés bien utiles y ont été intégrées.

Ainsi, de nombreuses photographies du village l’agrémentent. Halle de sport, hôtel de ville, église Saint-Pierre, moulin sur l’Hérault, guinguette, âne totémique… figurent en bonne place avec la liste des élus du conseil municipal, des textes de présentation de la commune et un répertoire des numéros pratiques. Blason ancestral, logo de la ville et croix occitane complètent une présentation très agréable.
          

Dernièrement, Stéphane Pépin-Bonet et Michel Prévost ont officiellement présenté ce plan en mairie, insistant notamment sur la nécessité de sa diffusion tant au niveau des habitants et des touristes.

Le service communication de la mairie de Bessan

http://nsm02.casimages.com/img/2010/02/20/100220113113885035480439.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.