Faits divers

BESSAN - Un nouveau psychologue partenaire du carrefour des aidants

Un nouveau psychologue partenaire du carrefour des aidants autour du centre communal d'action sociale…

Un nouveau psychologue partenaire du carrefour des aidants autour du centre communal d'action sociale de Bessan

A l’initiative de Laurence Thomas, première adjointe au maire en charge des affaires sociales, ainsi que d’Albert Lécot, bénévole de l’association « France Alzheimer », un carrefour des aidants a été mis en place l’an dernier à Bessan. Le carrefour des aidants est un temps de soutien, d’échanges et d’information pour celles et ceux qui aident leurs proches au quotidien.

Récemment, le nouveau psychologue, Stéphane Cambra, qui a l’habitude de travailler auprès des personnes âgées et des malades, a été présenté aux aidants, en présence des administrateurs bénévoles du centre communal d’action sociale (Ccas). Son approche professionnelle, son contact aisé et son écoute attentive pour chacun des participants ont permis des échanges en toute confidentialité. Les personnes qui soutiennent un proche malade ou affaibli sont invitées à se faire connaitre afin que le Ccas puisse faire bénéficier des structures existantes et, pourquoi-pas, participer aux futures rencontres.

Ces rendez-vous, tenus en toute discrétion et confidentialité, se tiennent les 1er et 2e vendredis des mois de septembre, décembre, mars et juin, de 15h à 17h. Des petits groupes de parole, de 5 à 6 personnes, sont constitués en fonction des pathologies vécues.

Pour tous renseignements complémentaires, contactez Laurence Thomas au 06 22 44 26 99. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.