Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Un plan de relance économique porté par la communauté d’agglomération

Tout au long de la crise sanitaire, la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée a associé…

Tout au long de la crise sanitaire, la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée a associé les maires du territoire aux actions et décisions nécessaires pour assurer la continuité du service public, puis pour favoriser la relance économique. Gilles D’Ettore, président de l’intercommunalité, a régulièrement réuni les vingt maires soit en visioconférence pendant le confinement, soit physiquement avec la distanciation nécessaire à Gigamed Bessan.

Un travail intercommunal primordial en attente de la mise en place du nouveau conseil communautaire en juillet, à l’issue du deuxième tour des élections municipales à Agde et Pézenas. Car suite à la crise sanitaire et afin de favoriser la reprise d’activité des entreprises des communes de l’agglomération, des mesures exceptionnelles étaient évidemment nécessaires et elles ont été prises avec célérité et efficacité.

Ainsi, pour soutenir l’économie, différentes aides ont été adoptées : exonération de 50 % de la cotisation financière des entreprises (nouveau nom de la taxe professionnelle), fonds régional pour les secteurs du tourisme, de l’artisanat et du commerce, exonération de 50 % de la redevance spéciale pour la collecte des ordures ménagères… Pour tout renseignement sur ces aides et sur le plan de relance économique de l’agglo, contacter le 0 801 902 534 ou economie@agglohm.net.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.