BESSAN - Un premier café des familles très convivial à la maison de retraite

Le café des familles est un espace convivial organisé par la maison de retraite…

Le café des familles est un espace convivial organisé par la maison de retraite municipale Les Jardins des Tuileries autour d’un petit déjeuner, dans la salle polyvalente de l’établissement médicalisé et géré par le centre communal d’action sociale de la ville. Pour la première fois, ce rendez-vous a été organisé il y a quelques jours. Destiné aux familles ayant un proche dans la maison de retraite, il permet de rencontrer d’autres familles.

L’objectif est de partager des expériences, de favoriser le lien social et d’engager des échanges autour de son vécu de proche et d’aidant familial. Cette rencontre a été pilotée par Léa Ouali, psychologue de la structure. Très appréciée par les participants, elle a été un franc succès, permettant ainsi aux familles des résidents d’échanger sur des thématiques auxquelles elles sont confrontées et de bénéficier d’une écoute bienveillante. Une deuxième rencontre est d’ores et déjà prévue en 2020.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.