BESSAN - Un « redresse poteaux » intercommunal favorisant les économies pour les mairies

BESSAN - Un « redresse poteaux » intercommunal favorisant les économies pour les mairies En juillet dernier, un…

BESSAN – Un « redresse poteaux » intercommunal favorisant les économies pour les mairies

En juillet dernier, un nouveau matériel permettant de redresser le mobilier urbain était présenté aux municipalités adhérentes du Sivom du canton d’Agde, regroupement de communes favorisant la mutualisation de matériel et la gestion de différents services tels la fourrière animale ou la brigade d’enlèvement des tags.

La prestation de ce « redresse poteaux » s’était avérée concluante et 5 communes (Agde, Bessan, Marseillan, Montagnac et Vias) ont décidé de l’acquérir de manière groupée. Dès la réception du matériel il y a quelques semaines, une formation collective a été organisée, afin d’initier les correspondants des services techniques des communes concernées. Quelques minutes suffisent pour mettre en place l’outil portatif et pour exécuter un redressement.

L’appareil est doté d’un vérin hydraulique générant une poussée de plus de 4 tonnes de pression. Son utilisation est très simple et redresse les poteaux inclinés, évitant ainsi de racheter du matériel urbain. Cette acquisition va pouvoir permettre d’effectuer de réelles économies liées aux dépenses générées habituellement  par les opérations de remplacement des différents supports endommagés.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.