BESSAN - Un service de portage de repas à domicile communal très apprécié

Dans les années 1980, le Centre communal d’action sociale (Ccas) de la ville a…

Dans les années 1980, le Centre communal d’action sociale (Ccas) de la ville a décidé de créer un service municipal de portage de repas à domicile en faveur des personnes âgées. Depuis cette date, le service fonctionne en régie publique, tous les jours de l’année, au bénéfice d’une quarantaine à une cinquantaine de Bessanais(e)s selon les périodes.

A cette fin, Annie Elices, employée du Ccas, distribue tous les matins (le samedi pour le week-end) les repas préparés dans la cuisine centrale de la maison de retraite Les Jardins des Tuileries, avec du pain d’un boulanger local et un peu de vin de la cave coopérative Le Rosé de Bessan. Tous les jours, le véhicule réfrigéré est attendu avec plaisir et sérénité par les bénéficiaires.

Ce service de proximité permet à toutes ces personnes, souvent très âgées mais désireuses de rester dans leur maison, de ne pas cuisiner et de bénéficier d’un appui social quotidien favorisant le maintien à domicile, objectif principal de ce service municipal. Toutes les personnes souhaitant des renseignements sur ce service, peuvent contacter le service de restauration en contactant le 04 67 77 41 88.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.