Faits divers

BESSAN - Un service jeunesse adapté aux besoins de toutes les familles

Depuis quelques années, l’école française est marquée par l’engagement des communes dans le domaine…

Depuis quelques années, l’école française est marquée par l’engagement des communes dans le domaine périscolaire, complémentaire de l’éducation enseignée par les professeurs. Les garderies d’antan se sont ainsi progressivement développées et surtout professionnalisées. L’occasion récente pour la municipalité de saluer le travail réalisé au quotidien par les animateurs et animatrices du service jeunesse municipal.

Cette équipe impliquée est pilotée par Monique Pellicer, pour le bien-être de tous les écoliers et de leurs familles. La semaine dite de quatre jours a d’ailleurs réorienté leur travail et, depuis la rentrée, ils sont à pied d’oeuvre pour garantir des activités à la fois originales et sécurisées. Pour compléter leur action, la ville a souhaité moderniser le service, il y a quelques années, en permettant aux parents de s’inscrire via un portail internet.

Très simple d’accès, il facilite les inscriptions et les paiements de tous les services périscolaires : accueil périscolaire avant et après la classe, restauration du midi, centre de loisirs du mercredi, point jeunes… Enfin, un blog permet à toute personne de connaître les programmes du service ou les menus de la cantine par exemple. Pour tous renseignements complémentaires, contacter les responsables au 06 22 44 26 95.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.