Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Un témoignage très poignant à la maison de retraite Les Jardins des Tuileries

Le centre communal d’action sociale de Bessan, gérant public de la maison de retraite…

Le centre communal d’action sociale de Bessan, gérant public de la maison de retraite « Les Jardins des Tuileries », a dernièrement reçu un courrier publié ici de manière anonyme. La vie et le décès d’une personne âgée dans une maison de retraite perturbent inévitablement les familles concernées. Ce genre de témoignage réchauffe les cœurs ! 

« (…) Merci pour vos témoignages d’amitiés lors du décès de ma maman. Je tenais à m’excuser auprès de vos collaborateurs pour mes interventions nombreuses et spontanées en début de séjour de maman dans votre établissement. Il m’a fallu un peu de temps pour accepter de vous « confier » ma maman, car depuis quelques années, nous avions toute les deux inversé nos rôles mère / fille, à cause de sa maladie. Il a été très difficile de laisser maman dans une maison que je savais, et elle aussi, être sa dernière demeure. Lorsque maman a décliné, j’ai senti autour de moi, un personnel attentionné, à l’écoute, ayant des mots de réconfort ou juste un sourire. 

Mesdames, Messieurs, vous accomplissez un travail très difficile et sachez que grâce à vous, j’ai accepté de voir partir ma maman sans colère ou culpabilité. Mes pensées les plus émues vont aux deux jeunes infirmières que je ne nommerai pas sans leur autorisation, ce sont deux magiques personnes qui donnent les lettres de noblesse à ce métier. Professionnalisme, empathie, générosité et ce petit supplément d’âme qui les rend merveilleuses. Merci Mesdames. Je terminerais cette lettre en rendant un hommage sincère et admiratif à Murielle, rayonnante, charmante, généreuse et à mes yeux d’artiste, un vrai rayon de soleil au centre de votre établissement. 

Monsieur le Directeur, je vous serai gré, de partager avec votre personnel, ce message qui j’espère les réconfortera dans leur travail quotidien. Veuillez accepter mes remerciements les plus sincères ».

Ccas de Bessan.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.