Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite
Bessan

BESSAN - Un village méditerranéen de centenaires où il fait bon vivre… et vieillir !

Il fait bon vivre à Bessan. Cette remarque est souvent entendue dans la localité, à la fois par les gens du cru depuis plusieurs générations comme par ceux qui décident de s’y installer. Bessan, qui pourrait être considéré comme un typique village méditerranéen, ne compte pas moins de cinq centenaires. Avec humour, certains disent que […]

Il fait bon vivre à Bessan. Cette remarque est souvent entendue dans la localité, à la fois par les gens du cru depuis plusieurs générations comme par ceux qui décident de s’y installer. Bessan, qui pourrait être considéré comme un typique village méditerranéen, ne compte pas moins de cinq centenaires. Avec humour, certains disent que c’est grâce au rosé de Bessan !

Au moment où ces quelques lignes sont écrites, la ville a le plaisir de saluer Alice Poncelet (âgée de 104 ans), Marie-Louise Ferrarini (102 ans), Léa Caussat (100 ans), Joseph Terré (100 ans) et Henriette Foucras (100 ans). Certains vivent à leur domicile, d’autres à la maison de retraite « Les Jardins des Tuileries » ou chez leurs enfants ou petits-enfants.

Et en cette année 2021 qui débute, si leur santé le permet bien entendu, quatre nouveaux bessanais rejoindront ce club très fermé : en juin Renée Cusco, en août Andrée Druilhe et Yvonne Rey et en septembre Ernest Calatayud. Une confirmation que l’espérance de vie augmente au fil du temps… et qu’il fait bon vieillir à Bessan !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.