L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

BESSAN - Une 12e classe à l’école élémentaire Victor Hugo à la rentrée de septembre

Le monde éducatif bessanais va assurément évoluer dans les mois et les années à venir. En effet, alors que le projet de nouvelle école maternelle avance (le début des travaux est prévu pour cet automne avec la création de 8 classes), le conseil départemental de l’éducation nationale de l’Hérault a récemment décidé l’ouverture d’une 12e classe […]

Le monde éducatif bessanais va assurément évoluer dans les mois et les années à venir. En effet, alors que le projet de nouvelle école maternelle avance (le début des travaux est prévu pour cet automne avec la création de 8 classes), le conseil départemental de l’éducation nationale de l’Hérault a récemment décidé l’ouverture d’une 12e classe à l’école élémentaire, dès la rentrée de septembre 2017. 

Cette ouverture de poste a été validée par la municipalité qui va aménager les locaux pour accueillir le nouvel enseignant dans de bonnes conditions. Des aménagements à venir cet été vont permettre le déplacement d’une classe de maternelle en rez-de-chaussée, alors qu’elle est aujourd’hui située au-dessus de la cantine municipale.

D’ici l’ouverture de la nouvelle école maternelle en septembre 2019, le groupe scolaire Victor Hugo devrait vivre inévitablement une période de transition que tous les partenaires comptent gérer au mieux dans l’intérêt des élèves. Un point sera prochainement fait en présence de l’association des parents d’élèves en mairie. A noter que l’école élémentaire bénéficie également d’une classe pour enfants en difficultés ou présentant un handicap, ce qui fera au total 13 classes à la prochaine rentrée.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.