BESSAN - Une action appréciée en faveur du développement durable à Bessan

C’est le résultat d’un travail commun de plusieurs mois qui a été récemment présenté…

C’est le résultat d’un travail commun de plusieurs mois qui a été récemment présenté lors du traditionnel forum des associations locales.

Un travail intergénérationnel créé de manière originale entre le conseil municipal des jeunes et le conseil des sages, autour du comité consultatif municipal sur les services publics. Deux thèmes étaient au cœur de ce projet : les économies d’énergie et d’eau, ainsi que l’amélioration de la qualité de vie (propreté, civisme et citoyenneté).

Grâce à un stand animé par les membres de ce groupe de travail, le grand public a pu s’approprier ces sujets liés au développement durable, avec le soutien matériel des fournisseurs d’énergie Engie, Edf, du Sictom de Pézenas-Agde et de l’agence locale de l’énergie.

Encadré par Marie-Laure Lledos, Hélène Grenouillon, Philippe Marin et Bruno Thomas, des animations à la fois ludiques et pédagogiques ont été proposées (valise à ampoules, fontaine à eau, vélo producteur d’énergie électrique…) attirant de nombreux curieux, soucieux de l’environnement et de la maitrise de leur consommation énergétique. Deux dépliants ont également été dévoilés et distribués afin de les sensibiliser sur les principaux gestes éco-citoyens.

Le succès de ce stand est un véritable encouragement pour continuer à travailler avec les habitants en vue d’améliorer la qualité de vie et développer des pratiques écologiques.

A noter que des familles ont profité de ce rendez-vous pour s’inscrire au prochain « Défi des familles à énergie positive », intéressées, et à la fois surprises, du dynamisme intergénérationnel et éco-responsable des Bessanais.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.