BESSAN - Une assemblée générale en musique pour les Amis de l’âne de Bessan

C’est une assemblée générale qui fera date dans la longue histoire des traditions bessanaises.…

C’est une assemblée générale qui fera date dans la longue histoire des traditions bessanaises. Il y a quelques jours, c’est en musique que les Amis de l’âne, association soutenant les activités liées à la fête locale de la Saint-Laurent, ont tenu leur réunion annuelle au premier étage de la salle des fêtes. Sous la présidence de Christophe Hyché, la réunion très suivie a permis de découvrir le nouveau groupe musical créé pour accompagner l’animal totem bessanais.

Les personnes présentes ont d’abord été attentives aux informations données par les membres du bureau. Les rapports et le renouvellement des instances de l’association ont été adoptés à l’unanimité. Ensuite, le groupe intitulé La choïa dé l’ase a pris ensuite la main… ou plutôt ses instruments. Constitué il y a quelques semaines à peine, il compte une vingtaine de musiciens amateurs, tous mobilisés pour faire évoluer l’âne lors de la fête locale et à l’occasion de ses déplacements.

Quel plaisir de voir jouer un groupe animé par un seul objectif : faire que l’âne de Bessan (et le petit âne !) ne soit plus seul lors de ses évolutions en public. Sous la direction de Sandrine Correcher, et avec l’appui précieux de Franck Bosca, l’ensemble musical a donné le meilleur de lui-même en interprétant plusieurs morceaux. En peu de temps, le résultat est très satisfaisant et les membres de l’association n’ont pas manqué de saluer et féliciter les musiciens dont de très jeunes… pour que les traditions perdurent !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.