Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Une association constituée pour favoriser les liens naissants avec Bessans en Savoie

Il y a quelques jours, la salle du conseil municipal de l’hôtel de ville…

Il y a quelques jours, la salle du conseil municipal de l’hôtel de ville était bien garnie à l’occasion d’une réunion très attendue. Il s’agissait de l’assemblée générale constitutive d’une nouvelle association, destinée à porter sur les fonts baptismaux le jumelage avec la petite cité de Bessans en Savoie, située dans la vallée de Haute-Maurienne.

Pilotée par Gerardo Olivarès, la réunion a permis de rappeler les objectifs et les enjeux de ce jumelage. Après le mot d’accueil du maire, Stéphane Pépin-Bonet, le groupe fondateur a présenté en détail les statuts et son nom, particulièrement original. En effet, les bénévoles ont souhaité mettre en avant les emblèmes des deux villes : la Tuque pour Bessan dans l’Hérault et le diable pour Bessans en Savoie. L’appellation « La Tuque endiablée » a ainsi été adoptée à l’unanimité !

Tour à tour, le bureau a donné de multiples informations sur les actions à venir dont la signature du jumelage qui se tiendra en deux volets : le premier à Bessan lors de la fête de la Saint-Laurent avec une signature des maires lors de la cérémonie des bouquets, et une seconde, le 15 août prochain à Bessans en Savoie lors d’un déplacement de l’âne pour la fête locale de la cité Savoyarde. De beaux moments en perspective !

 

Le bureau de la Tuque endiablée se compose de : Gerardo Olivarès, président ; Céline-Carminati Sanchez, vice-présidente ; Julie Tissot, secrétaire générale ; Philippe Marin, vice-secrétaire ; Martine André, trésorière ; Laurence Thomas, vice-trésorière. Pour tous renseignements, contacter le 06 61 75 36 19.

 

A voir également la vidéo d'Henri Druilhe :

http://dai.ly/x5gqyqy

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.