BESSAN - Une association constituée pour favoriser les liens naissants avec Bessans en Savoie
Il y a quelques jours, la salle du conseil municipal de l’hôtel de ville…
Il y a quelques jours, la salle du conseil municipal de l’hôtel de ville était bien garnie à l’occasion d’une réunion très attendue. Il s’agissait de l’assemblée générale constitutive d’une nouvelle association, destinée à porter sur les fonts baptismaux le jumelage avec la petite cité de Bessans en Savoie, située dans la vallée de Haute-Maurienne.
Pilotée par Gerardo Olivarès, la réunion a permis de rappeler les objectifs et les enjeux de ce jumelage. Après le mot d’accueil du maire, Stéphane Pépin-Bonet, le groupe fondateur a présenté en détail les statuts et son nom, particulièrement original. En effet, les bénévoles ont souhaité mettre en avant les emblèmes des deux villes : la Tuque pour Bessan dans l’Hérault et le diable pour Bessans en Savoie. L’appellation « La Tuque endiablée » a ainsi été adoptée à l’unanimité !
Tour à tour, le bureau a donné de multiples informations sur les actions à venir dont la signature du jumelage qui se tiendra en deux volets : le premier à Bessan lors de la fête de la Saint-Laurent avec une signature des maires lors de la cérémonie des bouquets, et une seconde, le 15 août prochain à Bessans en Savoie lors d’un déplacement de l’âne pour la fête locale de la cité Savoyarde. De beaux moments en perspective !
Le bureau de la Tuque endiablée se compose de : Gerardo Olivarès, président ; Céline-Carminati Sanchez, vice-présidente ; Julie Tissot, secrétaire générale ; Philippe Marin, vice-secrétaire ; Martine André, trésorière ; Laurence Thomas, vice-trésorière. Pour tous renseignements, contacter le 06 61 75 36 19.