Bessan : une bande dessinée sur Molière

En avant-première après Pézenas, cette bande dessinée sera présentée en mairie de Bessan le dimanche 16 janvier, à 10h30 en présence des auteurs Olivier Cabassut, Benoit Lacou et de l’éditeur Alain D’Amato, bien connu dans la localité.

Cette bande dessinée raconte l’histoire d’une étape décisive de l’illustre voyage de Jean-Baptiste Poquelin avant sa consécration.

L’histoire

Molière est mort depuis quelques années. C’est aujourd’hui Lagrange, son ami de toujours, qui dirige la troupe. Mais au moment où les répétitions pour la prochaine pièce vont reprendre, il est assailli par le doute : les décisions qu’il prend pour le groupe sont-elles les bonnes ? Doit-il poursuivre son rôle de meneur ? C’est alors qu’Armande Béjart, veuve de Molière, lui rend visite afin de lui annoncer une importante nouvelle. Au cours de leur entretien, ils se remémorent leurs rencontres du côté de Pézenas. Ils se souviennent avec nostalgie de ce jeune homme déterminé, juché sur son chariot de Thespis, emmenant sa troupe de comédiens de ville en ville. Jean-Baptiste Poquelin, dans un nuage de poussière, le regard rêveur mais concentré pour ne pas quitter l’ornière, ne se doutait pas encore que son périple le conduisait sur les chemins de la gloire…

BD Moliere2
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.