Faits divers

BESSAN - Une borne de recharge utile et très active pour les véhicules électriques

A la fin de l’année dernière, elle comptait soixante-dix-neuf recharges effectuées depuis sa mise…

A la fin de l’année dernière, elle comptait soixante-dix-neuf recharges effectuées depuis sa mise en service. Avec pas moins de dix utilisateurs uniques et une durée moyenne de connexion d’une heure et trente-six minutes. Ces chiffres sont ceux de la borne de recharge accélérée pour véhicules électriques installée à Bessan, chemin de la Croix de Redon.

La mise en place du réseau d’infrastructures de recharge dans les territoires est indispensable au passage à la mobilité électrique, tant pour les particuliers que les professionnels. Depuis 2017, Hérault Energies exerce cette compétence sur le domaine public héraultais. Pour y parvenir, ce syndicat a participé à une démarche collective avec un réseau régional baptisé Reveo.

Les résultats de la borne bessanaise, certes symboliques, sont pourtant particulièrement prometteurs. Cette seule borne permet d’évaluer l’équivalent de Co2 économisé à soixante-dix-neuf tonnes. L’avenir des véhicules étant électrique, il est prévu d’autres installations de ce type dans les prochaines années, dont au parc d’activités économiques Héliopôle.

Pour tous renseignements complémentaires concernant la borne et le réseau Reveo, contacter Philippe Marin, adjoint au maire chargé de l’environnement en mairie ou consulter le site : www.herault-energies.fr.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.