BESSAN - Une cérémonie citoyenne pour les jeunes nouveaux électeurs

On ne le répètera jamais assez : voter est un droit mais aussi un devoir…

On ne le répètera jamais assez : voter est un droit mais aussi un devoir civique. Dans la salle du conseil municipal de l’hôtel de ville, les jeunes citoyens bessanais tout juste âgés de 18 ans ont répondu à l’invitation de la municipalité afin de recevoir leur première carte d’électeur de leur vie de citoyen et de citoyenne.

Reçus par Stéphane Pépin-Bonet, premier adjoint au maire, en présence des élus puis rejoints par le maire, Robert Raluy, ces jeunes gens ont été félicités pour avoir accepté la démarche de se déplacer en mairie. Après quelques mots d’accueil chaleureux, il a été rappelé à ces jeunes bessanais l’importance d’exercer leur droit de vote et plus généralement les droits et les devoirs du citoyen. Stéphane Pépin-Bonet a notamment insisté : « Vous avez désormais entre les mains un pouvoir de citoyen qu’il convient d’utiliser. Les scrutins à venir sont d’autant plus importants puisque vous devrez choisir en 2014 celles et ceux qui dirigeront l’avenir de votre village. L’important est d’utiliser son droit de vote, sinon ensuite il sera inutile d’être mécontent puisque d’autres auront fait leur choix à votre place ».

Après un rapide échange, notamment pour mieux connaître le parcours personnel ou étudiant de chacun d’eux, les jeunes présents a posé pour une photo souvenir, non sans montrer leur premier carte électorale. Tous pourront l’étrenner dès l’année prochaine à l’occasion des élections municipales de mars et des élections européennes de juin 2014.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.