Bessan : une conseillère pour accompagner les citoyens dans leurs démarches numériques

Dans le cadre du plan France Relance, 4 000 conseillers numériques ont été déployés dans toute la France, dont une personne à Bessan.

France Relance prévoit un accompagnement des citoyens pour l’utilisation des outils numériques. Dans cette démarche, Marion Montfort a été retenue par le gouvernement pour permettre le suivi régulier des Bessanais dans leur recours à internet.

Marion Montfort consacre désormais son temps à initier les Bessanais au numérique, à les accompagner dans les démarches administratives ou pour leurs besoins personnels. 

La conseillère va dans un premier temps assurer des permanences en mairie afin de guider tous les publics : étudiants, retraités, particuliers ou encore responsables associatifs. Des ateliers participatifs seront ensuite programmés. 

Conseillere numerique
Marion Montfort

Les citoyens sont invités à remplir un questionnaire sur leurs usages du numérique afin de permettre à Marion Montfort de mieux cerner les besoins des habitants de Bessan. Les futurs ateliers s’adapteront aux nécessités de la population.  

Informations pratiques

Le questionnaire est disponible sur le site internet de Bessan www.bessan.fr et en format papier à l’accueil de l’hôtel de Ville. 

Pour contacter la conseillère, composez le 04 67 00 81 88 ou envoyez un mail à : conseiller.numerique@bessan.fr.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.