Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

BESSAN - Une église Saint-Pierre comble pour un quartet vocal de qualité

C’est un concert vocal exceptionnel, offert par la municipalité, que le quatuor classique de l’orchestre Paul Selmer a présenté en l’église, pour fêter la Saint-Laurent, patron de Bessan. Un concert certes classique, mais accessible à tous. Dans l’église pleine à craquer, les Bessanais s’y sont pressés, car ils sont amateurs de belles voix, mais aussi […]

C’est un concert vocal exceptionnel, offert par la municipalité, que le quatuor classique de l’orchestre Paul Selmer a présenté en l’église, pour fêter la Saint-Laurent, patron de Bessan. Un concert certes classique, mais accessible à tous. Dans l’église pleine à craquer, les Bessanais s’y sont pressés, car ils sont amateurs de belles voix, mais aussi parce que Florian Giustiniani, enfant du pays, faisait partie de l’ensemble. Et ils n’ont pas été déçus !

Le programme, plutôt annoncé comme très classique, a été beaucoup plus éclectique et contemporain conjuguant la marche des rois de Bizet à des airs de gospel ou encore à l’Alléluia de Leonard Cohen. Tout ceci chanté par des voix superbes et sur des arrangements magnifiques. Paul Selmer, dont tous connaissent le goût pour la belle musique, instrumentale ou vocale, a ouvert le concert au côté du maire Stéphane Pépin-Bonet, puis a présenté chaque morceau et tour à tour chacun les artistes de grande qualité composant son quatuor.

C’est debout que le public a félicité les quatre artistes : Patrice Poret au piano, Céline Bonnet, soprano, Vincent Grillet, ténor et Florian Giustiniani, baryton. Ce dernier a été ovationné tant pour ses qualités vocales que pour sa gentillesse promettant de revenir à nouveau enchanter le public local dans ces belles conditions.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.