Bessan : une étude pour transformer la traversée du village
Le maire de Bessan et son équipe municipale ont lancé une étude départementale afin de requalifier et transformer la traversée principale de la commune.

Il s’agit de l’un des engagements forts de la municipalité pour ce mandat. Après la requalification du centre-ville, Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, et son équipe municipale, ont pour objectif de requalifier la traversée principale de la commune comprenant la route d’Agde, l’avenue de la Victoire, l’avenue du 8 mai 1945 et la route de Saint-Thibéry.
Améliorer l’artère
Les élus voudraient mettre en valeur cet espace en améliorant également les usages. Pour cela, la municipalité a fait appel au CAUE, le Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement du département. Celui-ci a débuté un premier diagnostic il y a quelques semaines et devrait durer plusieurs mois afin de mettre au point un projet permettant d’améliorer cette artère.
Le projet retenu sera ensuite présenté aux Bessanais.
Concernant la traversée de Bessan, axe Agde à Pézenas, 110 platanes centenaires ont été abattus à la demande d’un ancien maire, le nouveau étant son premier adjoint. C’était une bonne chose pour une entreprise ; pas pour la planète et pas pour la grande majorité des riverains. … Un pari que l’adjoint actuellement maire, va proposer une plantation d’arbres. Ce sera une bonne chose pour l’entreprise, pour la planète et pour la majorité des riverains ; pas pour les contribuables. La logique aurait voulu que l’on garde les platanes centenaires et que l’on coupe simplement deux racines qui posaient problème. Mon père l’a fait devant chez lui avec un simple pic pointu et de l’huile de coude.