Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Bessan : une exposition pour ne pas oublier... prolongation

C’est en mairie de Bessan que vous pouvez retrouver jusqu’à la mi-mai une présentation d’archives personnelles glanées par des descendants de déportés de la seconde guerre mondiale.

Monique FOY et Dominique COLL qui sont tous deux membres d’associations d’anciens déportés de l’Hérault et de l’Aude vous partageront l’histoire de leurs pères déportés mais de tant d’hommes et de femmes de cette période.

« le devoir de mémoire est la pierre angulaire de notre présent et le ciment de notre futur »

Dominique Coll, fils de déporté

Un rendez-vous patriotique

L’exposition « en mémoire de la déportation » permettra aux parents, enfants mais aussi étudiants de ne pas oublier cette période de notre histoire, pour cela n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec nos deux intervenants afin d’aller plus loin dans les explications concernant toutes ces archives.

Mme FOY Monique 06 14 98 02 81
M. COLL Dominique 06 34 42 41 89

Exposition gratuite.

« 76 ans après la libération des camps de concentration, nous devons garder présent dans notre mémoire cette période que nos manuels d’Histoire classifient, à raison, de contemporaine. Il appartient aux descendants des victimes de cette tragédie de veiller à ce souvenir ».

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.