Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Une fête locale 2019 sous le signe du développement durable

Une fête locale est toujours un événement majeur pour oublier les soucis du quotidien…

Une fête locale est toujours un événement majeur pour oublier les soucis du quotidien et lever le verre de l’amitié. Ce geste, aussi naturel soit-il, va se faire de manière différente cette année lors de la fête de la Saint-Laurent, du samedi 10 au mercredi 14 août prochains. Car à l’initiative de la municipalité, les gobelets plastiques jetables seront désormais bannis du paysage festif. Le traditionnel « tchin-tchin » festif devra se réaliser désormais avec des gobelets réutilisables !

Un changement qui va sans nul doute bousculer les habitudes et qui se prépare depuis de longs mois en mairie, avec le soutien du comité des fêtes et des débits de boissons. La ville va distribuer pas moins de 10.000 gobelets durant toutes les festivités, pour véritablement amorcer cette nouvelle pratique, indispensable pour un meilleur environnement. Fini le gaspillage et surtout fini les milliers de gobelets jetés au sol sur les différents lieux de réjouissances.

De leurs côtés, le comité des fêtes, les cafetiers et les autres partenaires vont proposer leurs propres gobelets personnalisés qui ne manqueront pas de devenir « collector » chaque année. Ce dispositif s’inscrit pleinement dans la démarche de développement durable voulue par la municipalité pour une fête locale plus propre, plus écologique et plus respectueuse de l’environnement. Il ne reste plus qu’une chose pour que la fête soit encore plus réussie : pour trinquer, soyez équipé !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.