BESSAN - Une fin de saison réussie pour les Elle’s Angels 

 Les Elle’s Angels participaient à la finale NBHA de pole bending* et de barrel…

 

Les Elle’s Angels participaient à la finale NBHA de pole bending* et de barrel racing* ainsi qu’à la coupe de France de barrel racing qui se déroulaient du 30 octobre au 3 novembre à Equita Lyon. 

Pour la troisième année consécutive, Lauriane Scattolini sur son cheval Little Rock L Bar décroche le titre de championne de pôle bending catégorie youth NBHA. Agée de 19 ans elle ne pourra plus concourir dans cette catégorie l’année prochaine et souhaitait finir en beauté, pari réussi ! Elle obtient également la 6ème place à la coupe de France de barrel avec une trajectoire proche de la perfection. 

Leeloo Pereira et sa jument Chica ont joué de malchance en se faisant éliminer à la finale NBHA, elles se qualifient pour participer à la coupe de France de barrel, et malgré un superbe parcours en moins de 17 secondes ne seront pas sur le podium cette année, mais s’octroient une très belle 7ème place. A 13ans, cette jeune Bessanaise a montré qu’elle était capable de rivaliser avec les meilleurs cavaliers. 

Cyrielle Scattolini participait pour la première fois à Equita Lyon avec sa ponette Plume et réalise un joli palmarès avec une première place à la finale NBHA de barrel catégorie poney AB et la troisième place à la coupe de France de Barrel poney toutes catégories confondues. Agée de 11 ans, cette cavalière rentre dans la cour des grands. 

Inès Pereira, revenait cette année avec son nouveau poney Rodéo, plus jeune championne de pole poney en 2017 elle réitère cette performance en finissant première de la finale NBHA de pole poney catégorie AB. Agée de 9 ans, cette jeune cavalière ne s’en laisse pas compter. 

Félicitations à nos jeunes cavalières qui sont revenues avec des étoiles plein les yeux et plus motivées que jamais. Elles souhaitent revenir en force l’année prochaine. Elles visent même une participation à la coupe d’Europe (pour cela nous comptons sur votre soutient) 

Vous pouvez les suivre sur leur page facebook @EllesAngels34 et également voir leurs go sur turnmag.tv 

Merci à tous ceux qui nous ont soutenus pour cette édition 2019 et merci à nos sponsors sans qui cette magnifique aventure ne serait pas possible. Notamment la ville de Bessan, ACDI-Sud, Danstacom, Coriane informatique, Vidal peinture, Sarl PAYA, NBHA France, Turn . Encore merci à tous. 

*Discipline d’équitation western issu du rodéo Le barrel racing est une épreuve pendant laquelle le cavalier et sa monture sont jugés sur leur habileté à tourner le plus rapidement possible autour de tonneaux. Les trois barils sont disposés afin de créer un trèfle. Si l'équipe fait tomber un baril, elle est disqualifiée. L'équipe qui réalise le meilleur temps gagne. Le Pôle Bending est une épreuve mêlant vitesse et agilité. Il s’assimile à un parcours de Super Géant en ski. Cette épreuve demande au couple cavalier/cheval vitesse, souplesse, et une très bonne coordination pour contourner les perches sans les faire tomber. Le principe : Epreuve chronométrée, il faut réaliser un slalom aller-retour autour de 6 perches alignées et espacées de 6,40m entre chaque. La chute d’une perche ou l’erreur de parcours est éliminatoire. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.