BESSAN - Une grande soirée en hommage à Edith Piaf à la salle des fêtes
Afin de récolter des fonds en faveur de la réhabilitation de la chapelle Saint-Laurent…
Afin de récolter des fonds en faveur de la réhabilitation de la chapelle Saint-Laurent de Touroulle, les membres de l’association patrimoniale « La Guilde 2 Bessan » proposent un nouveau rendez-vous musical. Il aura lieu cette-fois à la salle des fêtes Aimé Péret le samedi 20 octobre, à partir de 19h. Repas et animation se déclineront autour d’une soirée autour du répertoire d’Edith Piaf.
C’est Aline Algudo qui sera au centre de cet hommage avec un spectacle composé de 22 chansons retraçant les 27 années de carrière de la « Môme » : du crépuscule de sa vie à ses débuts sur scène. Un voyage lumineux dans l’œuvre de Piaf à travers la voix d’Aline Algudo qui, en remontant le temps, fait revivre les cris et les rires de la vie tumultueuse d’une chanteuse d’exception. Il ne s’agit pas là d’une imitation d’Edith Piaf mais, en toute humilité, de revisiter son œuvre afin d’offrir un nouvel éclairage, loin des sentiers battus.
Ce voyage à « contre-temps » s’illumine à mesure que l’artiste remonte le fil d’une carrière incomparable. La voix gagne en légèreté tandis que la maturité fait place à l’insouciance. Les textes des chansons témoignent des tourments d’une vie en démesure, où amours du passé, amours noirs brisés par un destin impitoyable mais aussi amours d’aujourd’hui font place à la seule véritable passion d’Edith, jamais ternie, jamais démentie, celle qu’elle vouait à son public.
A noter également la participation du jeune chanteur Estéban Pelegrin. Renseignements et réservations au 06 43 79 94 42 ou par mail laguilde2bessan@yahoo.fr. Participation de 30 € par personne comprenant soirée et repas.