BESSAN - Une lutte municipale inlassable contre la cabanisation

Chaque année, la municipalité bessanaise a l’obligation d’engager des poursuites face à des constructions…

Chaque année, la municipalité bessanaise a l’obligation d’engager des poursuites face à des constructions illégales, souvent dans l’espace agricole ou viticole de la commune, ce que l’on appelle plus généralement : la cabanisation. Les règles en la matière sont très strictes et toute construction, aussi minime soit-elle, fait l’objet d’un procès-verbal d’infraction au code de l’urbanisme.

Les poursuites amènent systématiquement à des condamnations des propriétaires concernés. Aussi, avant toute installation d’un véhicule (type caravane par exemple) ou toute construction en secteur agricole, il convient de se renseigner auprès du service de l’urbanisme de la mairie. Les espaces naturels de la commune sont un atout collectif et ne doivent pas devenir des lieux anarchiques individuels.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. Quand on fait un tour dans les garrigues et les vignes de Bessan, on peut apercevoir des cabanons, des caravanes abandonnées, des détritus en tout genre, des terrains occupés à l’année illégalement par des gens pas très propres. C’est honteux, cela défigure le paysage et perturbe profondément l’écosystème bessanais. Dans le cratère du mont Ramus on trouve même un stockage de détritus de construction (briques, morceaux de parpaings,résidus de tuyaux de tous les diamètres…) alors que ce site naturel magnifique devrait être classé et valorisé !
    Monsieur le maire, j espère que vous prendrez des mesures radicales rapidement pour offrir aux Bessanais le paysage qu’ils méritent et rendre à la nature son équilibre .

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.