Faits divers

BESSAN - Une nouvelle campagne de sensibilisation aux murs non crépis se profile

Malgré les précédentes campagnes de sensibilisation mises en place par la municipalité, les murs…

Malgré les précédentes campagnes de sensibilisation mises en place par la municipalité, les murs de clôture non crépis sont encore trop nombreux. Leurs propriétaires sont, la plupart du temps, en contravention avec le code de l’urbanisme, puisque les permis de construire délivrés stipulent l’obligation légale de crépir les murs d’enceinte des habitations. Cette situation est préjudiciable pour la commune et pour l’ensemble des administrés, car la qualité de vie passe avant tout par un espace public agréable.

Les propriétaires concernés sont informés par courrier et il leur ait demandé d’agir dans les meilleurs délais. Le résultat a été positif, puisque de nombreux habitants ont engagé les travaux nécessaires. Si les actions municipales ont porté leurs fruits, il reste encore des propriétaires concernés et la ville va prochainement les rappeler à leurs obligations. Avant des actions contraignantes et pénalisantes.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.