BESSAN - Une nouvelle présidente pour l’amicale des donneurs de sang

BESSAN - Une nouvelle présidente pour l’amicale des donneurs de sang C’est en présence…

BESSAN – Une nouvelle présidente pour l’amicale des donneurs de sang

C’est en présence d’Alain Thellier, président départemental de l’Etablissement Français du Sang (EFS), et d’élus municipaux, que s’est tenue l’assemblée générale annuelle de l’amicale des donneurs de sang bénévoles de Bessan, présidée depuis 10 ans par Didier Artero.

C’est justement Didier Artero, qui a d’abord pris la parole pour accueillir les membres et sympathisants présents et annoncer sa démission pour des raisons de disponibilité personnelle. Applaudi par l’assistance pour son action, il restera cependant membre du bureau. La secrétaire a ensuite fait le point sur les activités de l’année écoulée, constatant malheureusement une stagnation du nombre de donneurs bien que de nouvelles générations prennent le relais au fil des ans. Pour le bureau, une réflexion est nécessaire sur de nouvelles façons pour attirer des donneurs lors des collectes à la salle des fêtes.

Après la présentation du volet financier de l’association par la trésorière, Alain Tellier a exposé la situation actuelle de l’EFS, contrainte à des économies de fonctionnement, ce qui risque encore d’impacter le nombre de dons. Il a aussi évoqué l’organisation annuelle du « Relais de la Vie », lequel connait un succès grandissant, et a encouragé les responsables bessanais dans leur volonté de dynamisme. Après un vote à main levée, le nouveau bureau a été désigné. Il se compose comme suit : Hélène Grenouillon, présidente ; Valérie Durand, secrétaire et trésorière ; Didier Artero, membre actif.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.